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25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 19:17

Nos cieux grouillent de machines volantes très variées.

Tout le monde connaît bien évidemment les machines les plus répandues, des plus gros liners empruntés pour les vacances aux machines de tourisme archi diffusées (surtout en métal avec aile haute si vous voyez ce que je veux dire).

Mais toi, lecteur profane, sais tu que l'espace aérien fourmille de machines à la diffusion plus confidentielle voir unique ?

Ces machines, comme au début de l'aviation résultent du travail de constructeurs amateurs plus ou moins habiles, plus ou moins argentés qui utilisent pour ce faire des moyens tout aussi divers. De la machine construite à moitié dans le garage, à moitié dans la cuisine à celle assemblée de manière chirurgicale dans de vastes locaux dédiés, tout existe dans ce domaine.

Plusieurs méthodes existent à ce jour. De l'achat de la matière première et la construction sur plan jusqu'à l'assemblage du kit plus ou moins avancé (quelque soit le matériau) en fonction de la réglementation en vigueur et de l'utilisation envisagée.

Pour de plus amples infos sur le sujet, je vous invite à consulter d'ailleurs le site du Réseau du Sport de l'Air (RSA) qui se consacre exclusivement à la construction amateur.

Pour notre part, notre club a fait son choix, l'assemblage d'un kit en matériau composite acquis auprès d'un constructeur établi et répondant à la réglementation CNSK.

Je vous invite à titre de curiosité à consulter les textes en vigueur concernant les kits CNSK sur le site de la DGAC et notamment l'arrêté fixant la liste des machines éligibles au titre des CNSK à l'inventaire desquels figure bien évidemment notre bel oiseau.

Bons vols.





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